Rue Jeanty - Zone de Thozin
1ère Section Tête à Boeuf
Grand Goâve - HAITI
+509 47 14 52 94

Le contexte

Haïti, avec 78% de sa population vivant en situation de pauvreté (53,9% en situation de pauvreté extrême, PNUD, 2007), compte parmi les pays les plus déshérités de la planète.
Les investissements étrangers en Haïti sont réduits, l’inflation y est élevée (plus 20% en Avril 2011), le niveau d’infrastructures y est faible.
A cette situation s’ajoute une forte vulnérabilité aux catastrophes naturelles (4 cyclones en 2008) causant régulièrement des dommages considérables à l’économie du pays.
 
Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre de très forte magnitude (Richter, 7) touchait la zone la plus urbanisée et peuplée du pays (plus de 3 millions de personnes). Les conséquences furent dévastatrices : plus de 217 000 morts et autant de blessés, 5 millions de personnes affectées, de nombreux bâtiments détruits ou inhabitables.
 
Malgré un contexte sensible, Rustic Superior travaille aujourd’hui sur la mise en place de projet visant a développer une dynamique économique sur le moyen terme, permettant non seulement de former des stagiaires a un métier adapté a la situation générale du pays, mais aussi de leur permettre de générer un revenu décent leur offrant non seulement de faire vivre leur famille, mais aussi d’acquérir un métier stable et pérenne.